staff
votre équipe
GO!
A venir : BPJEPS AF | Coaching en Nutrition | Licence de Langue (anglais)
Originaire de Paris où j’ai vécu 20 ans, je migre en 2014 vers le Sud de la France et m’installe à Toulouse. Cinq ans plus tard, je pars à l’aventure avec mon mari sillonner les routes d’Australie, avant d’atterrir à Tarbes pour façonner ce grand projet Wisigothique …
Je pratique la gymnastique pendant 10 ans, pour me tourner vers l’athlétisme à l’âge de 14 ans et me spécialiser dans le Saut à la Perche. Je pratique à Haut Niveau – ce qui me permet de monter sur les podiums de Championnats des catégories Jeunes. Je coach les catégories plus jeunes en parallèle de l’entraînement.
Je découvre le CrossFit par hasard en 2018 après avoir mis un terme à ma carrière d’athlète, et accroche directement avec la discipline. L’esprit « compet’ » se concilie avec le concept de bien-être auquel j’adhère à 100%.
La réalisation de ce projet, avec mon mari et associé Rory, va de paire avec l’objectif d’obtenir mon BPJEPS et de rejoindre le Staff de Visigoth dans les mois à venir pour vous faire atteindre VOS objectifs 😉
Snatch & handstand walk
Thrusters…
Le CrossFit est pour moi avant tout un moyen optimal d’améliorer sa condition physique et de rester en bonne santé. Être en bonne santé, c’est pouvoir profiter pleinement de la vie et de ce qu’elle a à offrir !
J’aime aussi l’aspect social de ce sport, la communauté qu’il permet de former et je suis fière que ce projet construit avec Rory de A à Z permette aux adhérents de se retrouver sur les WOD et de former une véritable équipe. C’est une forme de solidarité qui n’existe pas dans tous les sports.
Au CrossFit on laisse son égo à la porte pour être soi-même et partager un moment convivial avec le reste de la communauté.
Pour finir, il représente pour moi une façon de se challenger et de se dépasser. Il nous rend prêt pour les épreuves physiques et mentales que la vie nous réserve !
Aubergines, choux de Bruxelles et oeufs
Les randos en montagne, essayer de nouveaux sports, cuisiner (mari oblige)
Licence STAPS | BF 1 & 2 Haltérophilie | CF Level 1
Je suis né à Londres et j’ai vécu jusqu’à l’âge de 10 ans en Angleterre. J’ai ensuite déménagé en France avec mes parents et mon frère. Après avoir joué au rugby pendant plus de 12 ans (passé par le TPR et Bagnères), j’ai découvert l’haltérophilie à travers ma préparation physique. J’ai immédiatement accroché et après un an d’entraînement, j’ai décidé de me consacrer uniquement à l’haltérophilie. J’ai pu intégrer le pôle espoir d’haltérophilie à Toulouse, où j’ai également validé ma Licence STAPS en Entraînement Sportif. Après un an au Pôle Espoir, l’expérience acquise en haltérophilie m’a permis d’intégrer plusieurs boxes de CrossFit en région Toulousaine où j’ai coaché pendant plusieurs années. Pendant cette période, j’ai également travaillé en tant que préparateur physique en rugby, enseignant BPJEPS, et coach d’haltérophilie. C’est notamment dans l’une des boxes de Toulouse que j’ai eu la chance de rencontrer ma femme et associée Emeline, avec qui je suis ensuite parti vivre 2 ans en Australie.
Split Jerk & Toes to Bar
Devils Press & Box Jump
Pour moi le CrossFit a comme premier objectif la santé. Il permet à tout type de personne, sportif ou non, jeune, âgée, homme, femme de se retrouver autour d’un but commun : l’optimisation de la forme physique (et mentale…). Cette multitude de mouvements différents et la manière dont on les varie permet de développer toutes les qualités physiques de manière harmonieuse et complète, rendant les pratiquants plus « fit ». Deuxièmement, j’aime beaucoup l’aspect social et communautaire qu’on retrouve au CrossFit : on a la boule au ventre ensemble avant le WOD, on se donne ensemble pendant, et on se rassemble après pour se raconter comment c’était dur… Retrouver les copains du CrossFit pour le WOD du jour c’est très motivant.
Du riz, du steak haché et des bananes
Les randos en montagne, jouer aux échecs, manger